Fatigue

Publié le par yohan Vellaye

 

Le chantier tourne au ralenti pour cause de mauvais temps, de travail le week-end pour yo et aussi de fatigue. Peu d’avancée donc. Les gros postes urgents étaient :

-la toiture : pour cela il a fallu débâcher, enlever le pare-pluie qui s’était détendu avec les poches d’eau, enlever les bottes qui avaient pris l’eau, mettre des bottes côté extension, épandre la chaux,  retendre le pare pluie en rajoutant des liteaux et replacer le bac qu’il a fallu remonter aidé par  Audrick, Rudy, Simon, Monmon, Groyo et Pti’yo alias le chef ! On a donc bossé deux jours de suite pour mettre des 2 / 3 de la toiture sans la fixer. On a rebâcher et c’est tout ! Puis la neige est arrivée !! et le côté est où nous n’avons pas mis le bac doit survivre sous la bâche. Résultats : le mur nord a pris l’eau… il attendra le printemps pour vérifier l’état du séchage des bottes. Attention donc aux ruissellements !

- les menuiseries : pour continuer dans le même genre ; les fenêtres ne rentrent pas ! Ah ! Du coup, ca sera 4 jours de travaille en plus pour abaisser les allèges et élargir l’ébrasement. Résultats : la pose en tunnel va prendre plus du temps ! En attendant, on a fermé les ouvertures avec de l’osb et rempli de bottes. Côté extension du RDC, on a placé la porte d’entrée d’occas mais neuve et la fenêtre en feuillure dans la monomur. Toujours aussi fatigant ce travail de maçon !

- le poêle : Gabriel est venu nous raccorder le cœur au conduit (boisseaux et tubes inox), il nous reste à le monter à l’étage et au dessus du toit. En attendant on fonctionne aux poêles à pétrole et on dort tous dans la même chambre.

Yo a régler aussi le problème de fuite d’eau à l’arrivée, on attend de voir si ça fuit toujours et si notre extension se transformera une nouvelle fois en patinoire.

Et à pars ça !?! Et bien, c’est les vacances scolaires et Yo a 10 jours donc il va falloir que le redoux s’installe pour nous laisser enfin  bosser! Pas besoin de vous dire le programme : Y’a de quoi faire !

Et noël dans tout ça ? Oui, il va falloir le préparer car c’est dans 4 jours et a part un foie gras d’acheté et le sapin de fait, rien n’est prêt.

Pas de photo cette fois-ci, l’appareil n’est pas chargé… ça viendra !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article