Coulage quasi fini !!

Publié le par yohan Vellaye


  

Ce mercredi férié nous a permis de rassembler des copains autour d'un cari poulet et du chantier greb. Grâce a une météo magnifique nous avons pu débâcher le côté ouest et nord afin de réaliser le dernier rang. Comme le week-end précédent nous avions placé les bottes, mis les feuillards et  les coffrages à l'extérieur, nous avons donc pu passer tout notre temps (enfin hormis quelques détails de derniers moments) sur le coulage.

Le matin, nous avons pu réaliser le côté ouest soit 10ml ( Perrine et myself) et une partie de la terrasse soit 3 ml (Seb). Simon et David distribuaient les seaux préparés à la béto par Caro, Edouard et Yo. C'est bien la première fois que nous sommes autant sur la phase Greb et en étant 3 à la béto, ça donne du rythme au chantier. Pour Perrine, c'était un baptême. Alors bravo car tu n'as pas eu la tâche facile avec tes coffrages profonds. Les tasseaux s'en souviendront!

Maison dernier rang 025 Maison dernier rang 003 

Maison dernier rang 018 Maison dernier rang 030
 
 

Après un petit repas, nous sommes reparti au charbon. Il nous restait donc une partie de la terrasse et le côté nord soit 10ml. Côté terrasse nous avons pu couler l'intérieur et l'extérieur. Par contre, côté nord, ce fut bien plus hasardeux alors, malgré les leviers, nous avons juste réalisé l'extérieur, nous ferons les 15 cm de l'intérieur à la truelle. Une fois ces choses faites, nous nous sommes attaqués au coulage du mortier sur les bottes afin qu'elles soient complètement enrobées et à l'abri des bestioles et du feu. On repart donc côté ouest et côté terrasse. Les seaux sont bien plus lourds car le mortier est plus compact et contient moins d'eau. Oh, hisse!!


 Maison dernier rang 026Maison dernier rang 019 

Le jour commence pourtant à s'éteindre, les journée ne sont plus assez longues. Nous sommes en panne de sciure. On inclue dont de la paille (hachée de préférence) pour la remplacer et on augmente la dose de ciment pour rendre la recette plus compacte. Ca fonctionne aussi bien. Malheureusement nous n'avons pas pu recouvrir les 6 ml de paille côté nord, mais ce n'est pas bien grave. A peu de chose près on peut se considérer presque hors d'air. Il nous restera ce travail, un peu de coulage au dessus d'une fenêtre où se trouve la potence de la poulie et le rebouchage des trous sur l'extérieur et aux fenêtres. Ce sera après le réappro en sciure mardi prochain.


 Maison dernier rang 038 Maison dernier rang 032

Nos impressions: merci le Soleil et les copains , voici une bonne chose de faites, le chef a dit un cari poulet par mois, ca fait du bien au moral!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article