Poutre en I, débit et poteau d’angle des fenêtres

Publié le par yohan Vellaye

Ce 1er jour d’août,  Sébastien Folin s’est encore planté ! (--‘) On attendait les pluies et orages en fin d’aprèm et rien ne s’est passé ! On voulait éviter de monter l’ossature est ou ouest  car cela aurait posé des problèmes pour bâcher donc nous avons opté pour la pose des poutres en I  faite avec de l’OSB3 de 18 (plaques de cloison de 250x125) sur lequel sont fixés 4  4x10. Elles font 36 cm de haut et sont espacés de 46 cm pour y glisser le ballot à plat. Elles servent à la fois de lisse haute côté intérieur de l’ossature et de réceptacle pour la pose de la gouttière qui doit de notre côté de la limite séparative.  A midi c’était bouclé.

 IMG_9235IMG_9237

 

On a donc posé et contreventé l’ossature est et ouest de l’extension car pas de gêne pour le supposé bâchage. Ensuite nous avons pris les côtes à l’aide du cordeau de tous les poteaux intérieurs côté ouest qui ont été débités dans la foulée pendant que Flo délignait quelques poteaux d’angle de fenêtres posées en ébrasement. Nous les avons ensuite assemblé … et là … l’orage s’est levé ! Sébastien avait raison ….!

Et bien non, que nenni, rien, nada … à peine un peu de brise.

 

Le tas de bois baisse sérieusement … il ne reste plus qu’une dizaine de poteau, les potelets de fenêtre et les cloisons à débiter… ça sent la fin des coupes.

 

Ensuite avec Yo qui passe ses journées à cocooner tibaba malade et à préparer des bons plats, nous avons rentré un petit semblant de meubles du salon et le lit de la chambre… tibaba pourra gambader sur la moquette plus facilement.

 

Nos impressions : le travail de l’ossature et le rythme de travail est bien plus appréciable, d’autres réflexions sur la toiture, l’isolation en paille, la terrasse apparaissent, c’est bien de retrouver un confort même sommaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article