Fol pa !!

Publié le par yohan Vellaye

Le réyoné lé de nature trankil et fatigué zordi. Fol pa, nou avans ti pe ti pe. Et oui, il est dur d'émerger le week-end en ce moment... un bébé qui apelle car son ventre crie famine? non! c'est dans mon rêve! un nouveau cri: maman, doudou, papa... c'est pas un rêve ;( ...c'est pas le moment de bouger d'un poil! tibaba va se rendormir...et bien non, trop fatiguée, c'est papa qui s'y colle: opération bibou et retour au lit tous les trois, au chaud!!! Ca donne pas envie de sortir du lit... alors autant y rester.

Et puis en début d'aprem après une grasse mat' et un gros pti dej' les remords sont là... on a perdu une matinée de travail... donc elle est où la garde de robe du grebeur?  Allez, au boulot! Aret' grat' lo k* !

Donc depuis le dernier mot doux voilà ce qu'on a du faire:

- finir le chevêtre

- monter les conduits inox et boisseaux jusqu'à 1m au dessus du faitage, aidé par cyril qui a étancher provisoirement l'abergement

-placer l'aspirateur statique fait main, la sortie de cheminée avec sont fil de 7m qui est arrivée à bon port dans la trappe de ramonage

- emballer la cheminée dans les cartons et les bâches pour  permettre au mortier de sécher correctement au chaud

- finir les joints de porte du poêle au mortier réfractaire pour le foyer et au mortier ciment chaux pour le four 

- boucher des trous a l'intérieur avec les reste de mortier

Maison dernier rang 075 Maison dernier rang 073
Maison dernier rang 080

Voilà, c'était plutôt pépère... mais demain on troue boisseau et inox pour placer un tube de cuivre dans lequel viendra se glisser le fameux fil qui nous permettra d'activer l'ouverture de la sortie de cheminée. Logiquement après on peut faire nos premiers feux .... reste à couper quelques bûches et suivre les recommandations de gabriel pour faire cuire le foyer doucement. 

Nos impressions: merci pour les commentaires de soutien via le blog et les encouragements des collègues, bienvenu timéo, va t-en l'hiver, tibaba est fan de son cheval, reste a lui trouver un nom !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article